À propos

L’écho des veilleurs est né d’un constat : Dans une période où tous les protocoles nous incitent à garder nos distances, nous avons besoin, plus que jamais, de nous rencontrer, de nous ouvrir sur les autres et sur le monde. Donner la parole aux personnes fragilisées par la vie, c’est ouvrir une fenêtre vers ces liens, que nous pouvons tisser tous ensemble. C’est s’enrichir les uns les autres, pour s’inspirer, et ne laisser personne de côté.

Cette conviction est née de mon engagement, de ma sensibilité, mais aussi de mon parcours, qui m’a permis de découvrir la richesse des personnes de tous milieux :

De la grande pauvreté (engagement pour le groupe jeunes d’ATD Quart-Monde), aux habitants des quartiers dits « sensibles » (réalisation du film documentaire « Il était une foi, dans les quartiers Nord de Marseille » – diffusé sur France 2)…

Du partage chargé d’émotions avec des personnes âgées (réalisation de biographies filmées avec « La vie en valeur »), au contact privilégié avec le secteur associatif, pour lequel j’ai réalisé de nombreuses vidéos de communication (ATD Quart-Monde, Lire-Ecrire, Les Petites Sœurs des Pauvres, Apprentis d’Auteuil…)…

Mes outils ?

Je fais des films… J’écris… Mais c’est surtout la rencontre qui est importante pour moi : Le partage, la convivialité profonde ! Toujours reliée aux autres pour les mettre en lumière, leur permettre de s’exprimer, et par leur parole changer nos regards sur le monde et sur la société.

Marie Milesi